Les motos électriques : quelles sont-elles  ?

Depuis quelques années, les pouvoirs publics tentent de réduire considérablement l’impact des émissions polluantes sur l’atmosphère. Raison pour laquelle les grandes entreprises ont fait évoluer les choses en mettant au point des voitures hybrides ainsi que des voitures électriques. Même si le segment est encore jeune, l’adoption de ces véhicules est en train de connaître un dynamisme grandissant. D’ailleurs, même de nombreux modèles de deux-roues fonctionnent aujourd’hui grâce à l’électricité. Focus !

Dans quel cas privilégier des motos électriques ?

La grande différence entre un scooter et une moto électriques se trouve principalement au niveau de la mécanique. La moto électrique embarque une boîte de vitesses mécanique et des roues de diamètre supérieur. Ce qui fait qu’elle est en mesure de circuler tant en ville que sur tout terrain. Leur variateur offre également un trail avec plus de puissance. Au niveau de l’aspect financier, la moto électrique est économique. Son coût énergétique n’est que de 2 € / 100 km. Au niveau de l’impact énergétique, une moto électrique respecte l’écologie. Une fois la batterie à plat, elle peut se brancher sur une borne d’alimentation électrique. Une fois pleine, elle garantit une autonomie d’au moins 100 km.

Les types de motos électriques à choisir

Les véhicules deux-roues électriques mis en vente sur le marché sont nombreux pour ne citer que les motos sportives telles que les roadsters. Pour faire le bon choix, il suffit d’analyser vos besoins. Les critères les plus importants à considérer sont : la puissance, l’autonomie, le temps de charge et le prix. Il est tout aussi important de savoir que la conduite de ces véhicules requiert un permis spécifique.